Au sujet de la page "Que contient un état hypothécaire ? "

Publié le 01/05/2019 Vu 545 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2019 10:22

Bonjour,

J'ai devant moi un état hypothécaire de notre immeuble en copropriété et vous suis très reconnaissant d'avoir mis en ligne des explications sur la compréhension de ce document.

Je reste néanmoins perplexe car ce qui est dit en conclusion sur les informations que peut apporter un état hypothécaire "diffère" de ce que le document entre mes mains révèle ou plus précisément diffère de ce que j'en attendais. Il est en fait question de propriété et de propriétaires.

Dans la partie anotée en rouge du chiffre 1 sur le site il y a :

I - DESIGNATION DE L'IMMEUBLE ( dans mon document il est désigné)

II - LOTISSEMENT (Désignation des lots ou appartements).

Cet intitulé est par essence restrictif. Il exclut, à priori, toute information sur qui est propriétaire du lot.

Dans mon document la colonne des nombres est complétée

La colonne des Batiments et Escaliers non mais c'est "normal".

La colonne Etage est complétée

La colonne Nombre de pièces principales ou nature du lot est également claire,

La colonne des millièmes rend compte d'une modification du règlement de copropriété (mentionnée dans la partie numérotée 2 en rouge sur votre site) lors de la transformation de la loge et de la cave de la concierge en parties privatives sans que le nombre total de tantiemes de l'immeuble (1000) n'ait été modifié du fait que les tantièmes de deux lots ont été diminués d'autant que ceux créés. Ainsi, le lot 12 qui représentait 42/1000, le 42 a été souligné et dans la colonne suivante des renseignements complémentaires on peut lire "F.P. 40/000e". Concernant les 1/1000, pas d'autres remarques, ce qui n'est pas clair c'est la signification dans la colonne "Renseignements complémentaires" soit de "FP," soit de "FP." soit de "F.P." soit d'aucune annotation.

Ainsi une cave est affectée de F.P. et la suivante d'aucun renseignement complémentaire.

Qu'en déduire ? Pouvez-vous s'il vous plait m'éclairer ?

Je reviens à la question évoquée plus avant sur la propriété et le propriétaire.

Dans la conclusion, évoquez-vous seulement la propriété du bien tel qu'il est désigné au titre I ?

Est-ce que cela signifie, lorsqu'il s'agit par exemple d'une maison individuelle, que l'Etat Hypothecaire mentionne le nom du propriétaire ?

Lorsqu'il s'agit d'une copropriété composée de lots, si on souhaite connaître le propriétaire d'un lot, diriez-vous que l'état hypothécaire est inutile ?

Pourriez-vous dire s'il vous plait quel document solliciter pour avoir cette information ?



D'avance je vous en remercie, Dernière modification : 01/05/2019 - par Ronparchita

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter