9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Mon fils a acheté une maison au mois de novembre 2020, en Moselle. Par sécurité il est passé par une agence immobilière. Dans cette maison il y a un grenier dans lequel il voulait mettre une fenêtre de toit. Il demande donc des devis à des couvreurs-charpentier et tous sont unanimes. Une des poutres de la charpente, d'une longueur de 6, 30 environ est attaquée par des vers et risque de rompre à tout moment. Bien évidemment, lors de nos visite avant l’achat nous avions échangé à ce sujet avec l’agent immobilier qui nous disait qu’il n’y avait aucun risque d’autant plus que l’ensemble de la charpente avait été traitée (chose surprenante pour les professionnels venus sur place pour réaliser un devis en vue de la pose de la fenêtre de toit, est que les buses d’injections, sont bien en place sur les poutres, mais avec un espacement entre chaque injecteurs de 50 cm au lieu de 30 préconisé).
Dans pareil situation, peut-on parler de vice caché. Et surtout que devons-nous faire ?
Merci pour votre aide
Jean-Marie
Bonjour,
Personne aurait une réponse???
Merci par avance
Bonjour,
dans vice caché il y a "caché" ! Sachant ce soucis de poutre votre fils a quand même acheté cette maison ? Qu'il relise aussi son acte d'achat pour voir si il n'y a pas un alinéa concernant son acceptation totale de l'achat tel qu'il est, sans recours à un quelconque vie caché ?
Il y a bien ce genre de paragraphe mais vis à vis du vendeur mais pas de l'agent immobilier, qui lui est professionnel donc aurait du nous prévenir. Enfin je pense?
Je ne pense pas qu'un agent immobilier soit garant pour ça ? Votre fils a vu le défaut ! Il aurait du se renseigner auprès d'un professionnel du bois avant et pas après.
Merci beaucoup,
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter