9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai une simple question ma mère habite a coté d'une usine mais colé a sa maison , elle peut être exonéré d’impôt ?
Bonjour,
Si votre mère habite sa maison qui est collée à l'usine, mais n'en fait pas partie, elle est redevable de la taxe d'habitation.
commença n'en fait pas partie ?
Qui est propriétaire de la maison ?
Donc, je ne vois pas de clause d'exclusion à part celles qui pourraient ressortir du Code Général des Impôts en tenant compte de l'âge de votre mère et de ses revenus.
elle est veuve est elle possède un revenu au environ de 21000euros net l'année. De plus je pense que l'usine n'est pas aux normes, les cheminées et le toit sont pourris et je pense qu'il a même de l'amiante sur ces derniers.
Superviseur
Pouvez-vous expliquer quel rapport il y a entre cette usine et une éventuelle exonération d’impôts de votre mère ?
Bonjour,
Pour ce qui est de la taxe d'habitation, il ne semble pas y avoir d'échappatoire.
En ce qui concerne les griefs que vous reprochez à l'usine voisine, vous pouvez, en un premier temps, envoyer une LRAR à la Direction pour vous plaindre de l'état de vétusté des locaux qui peuvent mettre en danger l'immeuble de votre mère, puis, s'il n'y a pas de retour, envisager la question avec le Maire de la commune.
D'accord je vous remercie de vos réponse.
Rep à janus un amis m'a dit que si y a une usine a coté de chez toi colé tu peut être exonéré taxe foncière ou habitation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter