9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Il y a 7 ans nous avons acheté notre maison avec jardin une veranda et courette nous voulons la vendre notre voisin m annonce que le terrain ou se situe la veranda ne m apprrtient pas et qu une autre partie appartient a mon autre voisin moi j ai acheté et sur mon acte de vente la veranda et courette et indiqué et sur le cadastre stabiloté mon voisin veux me faire demolir la veranda et veux mettre un chauffage a la place "turbine" je sais plus quoi faire nous somme passés au notaire mes deux voisins se monte contre moi et veulent que je prends tout a charge avez vous eu le meme probleme pouvez vous ous aider car nous voulons vendre notre maison merci par avance
Modérateur
bjr,
le cadastre n'a pour utilité de fixer les limites des propriétés.
seul un bornage peut le faire.
donc votre terrain est-il borné ?
êtes-vous sur que vous n'êtes pas en copropriété horizontale (terrain partie commune)?
sur quels éléments votre voisin s'appuient-il pour dire que votre véranda n'est pas sur votre terrain ?
cdt
bonjour,
mon voisin s'appuit sur le cadastre il n'y a pas de mitoyenneté avec le voisin et mon terrain n'est pas borné, il y a longtemps ils ont divisé entre eux les terrains (ex : "je te donne 3 m et toi tu récupère 3 m") pour la véranda elle était existente mon voisin me reproche de l'avoir construit, je n'ai que rénové la toiture qui était en goudron et maintenant elle est en ardoise, il était au courant de cette rénovation et ne m'a jamais rien dit pour contester
merci de votre aide
Superviseur
Bonjour,
La seule solution ici pour mettre tout le monde d'accord est de faire procéder à un bornage contradictoire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter