Bonjour Maître
Ma Mère a hérité de son feu son Père d'adoption par testament authentique d'un leg représentant une parcelle fonciere et tracer sur plan par un géometre. Feu son père d'adoption a remis a chacun de ces 4 enfants légitimes 3/4 du foncier ains a partagé la quotité disponible de 1/4 a ces 7 enfants d'adoption sans procėdure. Sur son lit d'hôpital avant que celui ci décède, il lui a annoncé de se rendre chez le notaire car il avait rédiger son testament. 19 ans se sont écoulés le notaire n'a jamais informé les,héritiers de l'existence de ce testament, et ma mère souhaite récupérer son leg tel qu'il est mentionné dans le testament. Suite a ma visite chez le notaire celui ci m'informe de deux possibilité qu'une attestation soit ėtablie et que les héritiers directs ne s'opposent aucunement au testament mais hélas sa fille s'y oppose, et l'autre possibilité de saisir lentribunal de 1ere instance pour valider ledit testament, alors que le notaire de part sa fonction représente l'etat. Ma question quel valeur a ce testament authentique rédigé et exécuté en bonne et dûe forme par le légataire, a t.il été informé par le notaire que ce testament pourrait etre contesté par l'un des héritiers. Merci pour vos éléments de réponses
Cordialement
Tepua