TOUJOURS PAS D'OFFRE DE PRET UN MOIS ET DEMI APRES DATE DE FIN DE LA CONDITION SUSPENSIVE

Publié le 15/09/2020 Vu 639 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2020 19:31

A tous,

J'ai signé le 30 mars un compromis de vente (rédigé par un notaire) pour vendre mon appartement.

L'acquéreur devait avoir une offre de prêt au 1er juin maxi. Au vue de la situation, COVID, j'ai accepté (simplement par email) que ce délai soit reporté de 2 mois soit au 1er Août 2020.

L'acquéreur a présenté un accord de principe mi Juillet et ce dernier me semble conforme avec le compromis.

Les choses tardent terriblement, pas de réponse, et voilà un nouvel accord de principe daté de début septembre et qui lui ne me semble pas conforme (dans le compromis le Taux nominal d'intérêt maximal est de 2% l'an hors assurance et sur son accord de principe le taux nominal fixe est de 2,02%).

On me dit que l'acheteur est confiant, qu'il devrait avoir un retour (offre de prêt) de sa banque prochainement et cela dure depuis le 1er Août, j'attends ! le notaire comme l'agence ne sont pas très virulents et moi je perds temps et argent à attendre une réponse ferme. Comment faire valoir mes droits et obtenir réparation de ces préjudices ? je ne peux pas remettre mon appart en vente et habitant ailleurs, j'ai des frais doublés !

Svp, quels sont mes droits ? mes recours ? puis je beneficier d'une clause pénale vu qu'on semble se moquer de moi ? puis invoquer le fait que son accord de principe n'est pas conforme (taux intérêt) au compromis ? que les délais sont outrageusement dépassés ?

SOS, je n'en peux plus d'attendre dans le vent et ne pas savoir si je peux remettre cet appart en vente, etc ... Merci à tous pour votre aide si précieuse.

Bien à vous.

Fée du Logis

15/09/2020 22:39

Bonjour
Il faut avant tout adresser (via votre notaire) la mise en demeure de réitérer l'acte ou de régulariser la vente...avec un délai précis.
Sans résultat a la date fixée, le notaire dressera un procès-verbal de carence pour constater le refus de signature.
A partir de là, vous pourrez saisir le tribunal judiciaire pour une demande en dommages et intérêts.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter