9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison il y a 30 ans, avec un garage accolé. Il y avait une porte à l'avant et l'arrière de ce dernier pour y accéder.
En 2013, nous avons décidé de l'agrandir à l'avant (suppression porte et pose d'une fenêtre) et à l'arrière (pose baie vitrée) afin qu'il soit plus spacieux et puisse faire office de rangement jardin et cellier.
Nous souhaiterions désormais transformer cette pièce en chambre.
Je me posais la question de savoir quels documents précisément je devais inclure dans la déclaration préalable , car finalement il n y aura pas modification de la façade (exemple: DP4, DP5 inutiles?).
En vous remerciant d'avance de votre aide
Bonne soirée
Gisèle.
Dernière modification : 29/09/2020 - par Gisou33
Modérateur
bonjour,
voir ce lien qui répond à votre question :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1585400/comment-faire-pour-transformer-son-garage-en-piece-a-vivre
salutations
Merci pour votre réponse si rapide !
J'avais bien connaissance de ces informations,il s'agit d'une déclaration préalable ,ma question portait sur le choix précis des documents à fournir au regard de ma situation. Exemple DP4 et DP5 qui sont demandés si cela modifie l'aspect extérieur. Il n'y aurait donc que le DP1?
En vous remerciant de nouveau
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net