travaux impossibilité d'excercer

Publié le 20/08/2010 Vu 1244 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2010 10:59

Bonjour,
Je suis psychologue en libéral (bail commercial)et le proprietaire effectue des travaux (2semaines) sur le toit (pb d'étanchéité qui durent depuis des années).
Il n'y a pas de combles et le bruit m'empeche d'excercer (outre la confidentialité car si j'entends les ouvriers parler ils entendent aussi ce qui se dit dans mon cabinet)
J'ai appris que des travaux devaient avoir lieu par ... un voisin.
J'ai prévenu le propriétaire par LR/AR en avril 2010 de mes dates de vacances (deuxieme quinzaine de juillet et une semaine en aout)
Je rentre de vacances et .... les ouvriers arrivent pour commencer les travaux.
Le propriétaire n'a pas donné suite à mon courrier, ni même laissé un message téléphonique pour me prévenir.
Je me retrouve avec deux semaines de travail annulées (s'il n'y a pas de retard) et donc un manque à gagner important.
Qu'en est il du droit du propriétaire et du locataire dans cette situation. Puis je obtenir une réparation (loyer ou dédommagement)?
A t il obligation au moins de me prévenir.
Je n'ai rien trouvé dans mon bail à ce sujet.
Merci de votre éclairage.

20/08/2010 14:26

Ce sont des travaux indispensables, le locataire doit en supporter la gène d'autant qu'elle n'a rien d'abusive.

Même si les travaux étaient dans votre logement, vous n'auriez droit à une indemnisation que s'ils duraient plus de 40 jours (Article 1724 du code civil), alors là ce n'est même pas chez vous.

Vu que les travaux ne sont pas chez vous, qu'il n'y a aucune disposition particulière à prendre pour les habitants de l'immeuble, il n'y a aucune raison de vous avertir, ni de prendre en compte vos dates de vacances (vous auriez du, au contraire, lui demander les dates des travaux et y adapter vos vacances)

Vous pensez que les ouvriers vont entendre, vous imaginez bien que c'est un peu léger.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter