9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous sommes locataires depuis 20 ans chez batigere et nous sommes 2 appartements un au dessus de l'autre, nous au 2ème.
Nous avons une cave où mon mari très grand tient debout.
Le propriétaire veut isoler le plancher des voisins par les plafonds des caves et mon mari ne tiendra plus debout dans cette pièce.
Peut on sy opposer?
Bjr
Pour ce seul motif de hauteur dans une cave, vous ne pourrez obtenir gain de cause face à mouvement actuel concernant l'isolation, car si un lieu habitable doit être au minimum haut de 1m80, ce n'est pas le cas d'une cave, qui n'en est pas un.
Merci de la réponse. Mais je trouve ça tout de même fort de cafe de louer une cave durant 20 années et tout d'un coup de ne plus pouvoir y aller de façon normale cest a dire en étant debout.....
Modérateur
bonjour,
vous pouvez demandez une réduction de loyer à votre bailleur.
vous allez profiter de cette isolation.
l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.
salutations
vous allez profiter de cette isolation.
Surtout le voisin du dessous ...
l'intérêt général passe avant l'intérêt général.
Lapsus sans doute ?
Annie
Vous pouvez quand même contacter l'ADIL de votre secteur...
Modérateur
merci, j'ai rectifié,
lapsus également " Surtout le voisin du dessous ..."
je pense que vous voulez dire voisin du dessus, pour autant qu'il existe un voisin au-dessus.
Bonjour
Notre interlocutrice dit bien...
nous sommes 2 appartements un au dessus de l'autre, nous au 2ème.
Donc cette cave serait bien sous l'appartement du voisin du dessous.. Laissons Annie préciser.
Modérateur
voisin du dessus de la cave.
une isolation d'un immeuble profite à tous les occupants de l'immeuble, certes de manières plus ou moins importantes.
Oui le voisin a son appartement au dessus de notre cave et de la sienne. Et nous nous sommes au dessus de leur appartement.
Merci pour vos réponses.
Je suis donc sans solution rapide, nous sommes prévenus depuis hier et ils interviennent lundi ^^
En dernier recours, appelez l'ADIL dès lundi matin...
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter