Travaux privatifs en copropriété suite

Publié le 15/07/2019 Vu 449 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2019 22:11

Bonjour,

Je dois réaliser des travaux de réfection de plomberie dans mon appartement et pour cela les canalisations passent par la dalle de la buanderie de l'immeuble. J'ai donc fais le nécessaire et envoyé un courrier au syndic de l'immeuble (3 copropriétaires en tout) afin que soit convoquée une AGE en vue de faire voter lesdits travaux. En réponse à ma demande le syndic propose de faire signer une attestation à tous les copropriétaires pour obtenir leur accord/désaccord. Voici l'attestation que le syndic me propose de signer.

"Par la présente je marque mon accord avec les travaux projetés suivant mon courrier du..Une AGE pour voter les travaux décrits dans mon courrier est donc inutile et je considère avoir été dûment informée (étant à l'initiative de ces travaux) et je décharge le syndic de toute convocation préalable pour une telle AGE au vu de l'urgence et ce afin de ne pas retarder mes travaux de remise en état de mon lot Y. Je précise que dans la buanderie aucun dégâts ni fuites quelconques n'étaient à signaler avant le début des prédits travaux, cette précision est donnée par précaution sur d'éventuels dégâts qui pourraient survenir par la suite des travaux liés à mes installations. Je précise avoir fait contrôler la stabilitéde la dalle liés à ces travaux.

Avant le reprise des mes prédits travaux je dois encore remettre au Syndic, contre signature, mon assurance habitation ainsi que les garanties décennales des 2 sociétés intervenantes (l'une étant sous-traitée par l'autre) pour mon compte pour les travaux de rénovation projetés ..."

Mes questions sont les suivantes :

- Qu'en pensez-vous ? Est-ce légal ?

- Suis-je habilitée en tant que particulier non professionnel du bâtiment à attester d'éléments techniques comme la solidité de la dalle ? je rappelle qu'il s'agit de simples percements pour y passer des conduites de faible diamètre.

- A quoi cela m'expose-t-il ? Dernière modification : 15/07/2019 - par CMaHo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter