9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un vote d'assemblee generale d'ASL a autorisé la pose d'un portail electrique;
Le presisent suite à la reception d'un courrier d'avocat a stoppé les travaux sans aucune concertation ni nouvelle decision dAG;
Peut on declencher une procedure d'urgence type refere pour faire reprendre les travaux??
Merci pour votre retour;
PC
Bonjour,
La teneur de ce courrier est une attaque sur le fond:
-Absence de vote à l'unanimite
-Atteinte à la liberte de circulation
Quant aux statuts ceux ci sont classiques sans mentions particulieres;
PC
Rien n'est ecrit dans les statuts mais dans l'esprit du conseil syndical la majorite etait necessaire et suffisante;
D'ailleurs nous avons obtenu une autorisation de travaux de la municipalite;
Est ce des elements suffisants pour obtenir un jugement en refere qui necessite je crois de justifier d'une urgence?Ce n'est pas le cas
Le juge va nous renvoyer dans les cordes et demander un jugement sur le fond avec un resultat dans 2 ans minimum
Merci pour votre eclairage;
PC
Bonjour,
A la lecture des statuts de l'ASL quelle regle de majorité pour la pose d'un portail electrique commun?
ARTICLE 11 : MAJORITE
Les délibérations ne portant pas modification aux statuts de l'association syndicale, ni aux règles d'intérêt général de l'ensemble immobilier consacré par le cahier des charges, sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.
Les délibérations ayant pour objet une modification des statuts de l'association syndicale ou des règles d'intérêt général dudit ensemble immobilier, sont prises à la majorité des trois quarts des voix des membres de l'association syndicale présents ou représentés.
Merci pour votre retour;
Merci pour votre retour;
J'ajouterais que c'est quand meme paradoxal d'avoir un vote d'AG favorable,nous etions à 8 jours du debut des travaux avec marquage au sol effectue et mise en fabrication du portail,de devoir nous memes se pourvoir en justice pour la reprise des travaux;
Pourquoi ce n'est pas aux opposants de porter l'affaire en justice meme si PV d'AG est imparfait?
Bien à vous;
Bjr Yukiko,
Vous avez l'air très aux faits de tous ces problèmes. En ce qui me concerne, le CS en place depuis 10 ans a appelé à voter (par écrit) contre moi pour la candidature en tant que membre au CS. Et c'est arrivé un grand moment de solitude que je considère comme sanctionnable sauf que je ne sais pas si c'est du droit de la copropriété ou du pénal ou.... Cela a des effets délétères sue ma santé. Il y a aussi des problèmes de gestion et le Syndic est aux ordres du CS. Il m'a invitée à déménager.
Vos conseils svp ? Un avocat combattant ?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter