Achat grange Zone A2 changement de destination

Publié le 27/02/2023 Vu 1168 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2023 12:25

Bonjour nous avons fait une visite sur un bien immobilier qui se trouve en zone A2 c'est-à-dire zone agricole ce bien se trouve être une grange. Qu'on souhaiterait réhabiliter en habitation sans modification importante du bien tout en respectant les activités agricoles aux alentours nous souhaitons par ailleurs savoir vu que nous sommes pas agriculteur si nous pouvons aménager ce bien en le changeant de destination pour une réhabilitation en habitation.



L'agent immobilier qui nous a fait la visite nous a annoncé que si nous avons plus de 20 poules pondeuses nous pouvons prétendre à la réhabilitation de ce bien!!!. Nous sommes un peu dubitatif, nous avons déjà actuellement 10 poules donc cela nous ne dérangerait pas d'augmenter un peu plus notre élevage familial et nous voulons savoir quels sont les démarches et si cela peut réellement marcher pour pouvoir acquérir un bien en zone agricole afin de le réhabilité en habitation et qu'elle sont les démarches ?



Merci d'avance pour vos réponses

27/02/2023 12:28

Bonjour,

Consultez le PLU et vérifiez ce qu'il autorise en zone A2. (n'est-ce pas plutôt A ? AB ? AP ? AU ?)

Prendre 10 poules de plus ne fera pas de vous un agriculteur...

Modérateur

27/02/2023 13:47

bonjour,

il faut que votre exploitation agricole nécessite une présence constante sur le lieu de l'exploitation.

un agent immobilier est d'abord un commercial et non un juriste, je doute qu'il vous écrive qu'avec 20 poules, vous pourrez transformez la grange en habitation, il vaut mieux vous renseigner en mairie.

salutations

Superviseur

27/02/2023 19:08

Bonjour
Mettez vous d’abord en rapports avec la chambre d’agriculture, la mairie et éventuellement le service de l’urbanisme de l’EPCI (souvent communauté de communes).
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter