9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis sur le point d'acheter une maison avec un chalet sur 4800m² en zone N
La maison et un chalet dispose d'un "cadastre" , la toiture et en mauvaise état , je voulais savoir si il était possible de passer en "bac acier" pour remplacer une partis de la toiture abimée .
Ensuite le cadastre a quoi correspond t'il ? à un agrandissement de 30% mais dans quel mesure ? tout autour ? ya t'il des régles a respecter ?
Une isolation par l'extérieur serait elle considéré comme une petite extension?
Concernant l'assainissement puis-je passer en phytoépuration ?
Ya t'il des régles pour l'été aux niveaux des incendies (débroussaillage de ma zone plus une partis hors de mon terrain) ?
Est il possible d'accélérer la procédure d'achat pour y vivre le plus rapidement possible? Ou que le propriétaire me fasse un éspéce de "bail" (je me rappel plus le nom)?
Merci à tous pour votre temps.
Bonjour,
Toiture: consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune pour connaitre le type de couverture à utiliser.
Assainisement: demandez conseil au Service Public de l'Assainissement Non Collectif (SPANC) de votre commune.
Cordialement
bonjour
il serait utile de consulter votre notaire, si possible en le choisissant dans cette région afin qu'il connaisse la réglementation et puisse vous conseiller
BONJOUR
Un notaire se fera payer pour quelque chose que vous pouvez facilement obtenir au service de l'urbanisme, suivez le conseil de karpov...
J'ajoute que le PLU ou PLUi (communauté urbaine ou de commune) défini, dans son règlement, toutes les règles applicables en zoner N.
Bonjour,
Surtout ne signez aucun compromis de vente avant d'avoir tous les renseignements.Les services d'urbanisme de la mairie,le PLU (si il y en a).Comme conseillé prècédemment ,consultez un notaire du coin qui a l'habitude de traiter ce genre de vente.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter