9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir je possède
Un appartement dans une maison ancienne village luceram mais il y a également d'autres propriétaires dans l'immeuble. Au rdc j'ai un garage avec une entrée de 200cm de largeur j'aimerai aggrandir pour avoir une entrée standard 240cm afin de rentrer facilement une voiture. J'ai déjà un devis maçon qui pour lui les travaux ne pose aucun problème malgré les 3 étages au dessus je lui fait entièrement confiance mais qu'elles sont les démarches que je doit entreprendre avant le début des travaux ? Une autorisation est elle nécessaire ?
bonsoir,
Il faut une autorisation des autres propriétaires et peut être un permis de construire si vous devez toucher un mur porteur
Renseignez vous à la mairie;
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci de votre aide.C'est le mur de façade. Porte de droite sur la photo
Bonsoir,
C'est justement pour cela qu'il faut au moins l'accord pour travaux de la mairie
(permis pour travaux) ,il faut demander à l'urbanisme de votre mairie .En général ,c'est très rapide et automatique .Il vous faudra afficher un panneau comme quoi vous faites des travaux.
Quant aux autres propriétaires ,mieux vaut leur faire signer un écrit comme quoi ils sont d'accord.Cela évitera tout problème par la suite.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Superviseur
Bonjour,
Si c'est une copropriété, ces travaux sont soumis à vote en assemblée générale. Voyez votre syndic qui vous expliquera les détails.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter