Certificat tout-À-l'égout

Publié le 08/04/2015 Vu 1208 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2015 09:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, Geoffrey, 28 ans. Avec ma compagne nous avons acheté une maison ancienne partiellement rénovée dans une petite commune (La Varenne dans le 49). C'est notre premier achat immobilier.

Cet achat fut un véritable parcour du combattant : nous avons eu des bâtons dans les roues de la part de notre ancien bailleur (appartement en location), et de réels problèmes avec les anciens propriétaires de notre maison actuelle (j'ouvrirai d'autres posts sur ce forum...)

Lors de cette vente nous avons fait attention à tous les certificats de conformes, notamment celui de l'assainissement. Un diagnostic a donc été établi par le service urbanisme de la mairie (facturés 70 €). Ce n'est pas le simple certificat comme quoi la maison est bien reliée au tout-À-l'égout, mais celui qui certifie de la conformité de l'installation de la maison, et qu'il n'y a aucun travail à prévoir.

Après un mois passé dans la maison, je m'interroge : je n'ai qu'un regard à l'intérieur de mon cours, et un qui relie la maison sur le réseau communal. Mais ce dernier ne rejette aucun liquide, jamais....

J'ai donc contacté la mairie qui a fait le diagnostic et qui est venu vérifier ce matin même, et aux surprises : il y a effectivement un problème. La personne qui est venue ce matin est celle qui a fait le diagnostic et a confié à ma compagne (qui s'est rendue disponible ce matin) qu'ils ont effectivement été trop laxistes.

On nous appelle au plus vite afin de nous communiquer la suite à donner à cet évènement.

Auriez-vous des billes en cas de conflit éventuel? Car nous ne sommes pas chanceux depuis plusieurs mois sur ce type de situation, croyez-moi... Ce ne sera pas la seule question que je poserai sur ce forum afin d'obtenir des billes....

En vous remerciant pour vos retours et d'éventuelles informations,

Bonne journée,

Cdt,

Geoffrey

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter