Changement de destination, que puis je faire?

Publié le 19/05/2019 Vu 747 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2019 17:27

Bonjour,

Mon père etant decedé j'ai hérité de sa derniere demeure, il y a vecu 5ans en tant que residence principale, sur l'acte de vente il est inscrit maison d'habitation mais me renseignant aupres de l'urbanisme cette maison est inscrite en tant que batiment agricole, et souhaitant la vendre je voulais savoir ce que je pouvais faire

05/05/2019 18:21

Bonjour

L'acte en question reprend-il l'origine de propriété . ce paragraphe développe les principales caractéristiques de l’acte (ou des actes) par lequel (ou lesquels) le vendeur est devenu propriétaire, en faisant référence : à l’état-civil des anciens propriétaires, au prix d’acquisition du bien par le vendeur, aux modalités de paiement de ce prix, aux réserves éventuelles.

L’origine de propriété doit être trentenaire. Doivent être relatées dans l’acte de vente (ou annexées à cet acte) les différentes transmissions du bien vendu au cours des trente dernières années. Le notaire en charge de l’acte de vente doit procéder à une recherche suffisante sur l’origine de propriété du bien vendu.

http://www.droitnot.fr/01_c5_09_effet_relatif_origine_de_propriete.html

19/05/2019 16:06

Bonjour, merci et désolé pour mon temps de réponse...

Sur l’acte de vente il est marqué à usage d’habitation depuis une vente en 1986 (la précédente vente de 1977 est indiqué à usage d’abri agricole) mais il est également inscrit sur cet acte ds la partie urbanisme:
Le vendeur déclare en outre qu’il est extrait de l’acte reçu par Maître Untel...le 9 octobre 2007 ce qui suit:
« Note de renseignements d’urbanisme
.../...
E-observations et prescriptions particulières :
Zone inondable - n’est pas à usage d’habitation - zone ND »

Ne voulant pas faire appel à une agence immobilière je voudrais savoir comment je peux vendre ce bien? Maison à usage d’habitation ou à usage d’abri agricole, et y’a t’il des règles particulières si c’est en tant qu’abri agricole?

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter