CLAUSES DU MAIRE SUR PERMI DE CONSTRUIRE

Publié le 07/08/2015 Vu 1132 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2015 09:48

Bonjour,
Nous avons obtenu en 2013 un permis de construire après qqes difficultés (double refus avec motifs différents pour un même projet, accordé au final après saisine du tribunal administratif contre désistement).
Cependant, le maire a inscrit:
Prescriptions particulières:
Au plus tard lors de la déclaration d'ouverture de chantier, le pétitionnaire devra délivrer en mairie l'engagement écrit attestant que la construction faisant l'objet du permise restera à usage exclusivement agricole et ne sera en aucun cas transformée ultérieurement en bâtiment à usage d'habitation.
Idem pour le propriétaire du terrain d'assiette.
La structure juridique étant une SCI propriétaire des terrains et bâtiments existants, moi agricultrice exploitant le nouveau bâtiment.
Cependant à la vue des difficultés du secteur agricole, j'envisage de stopper l'activité agricole pour faire des gîtes et chambres d'hôtes... Puis-je le faire avec cette clause ?

07/08/2015 15:25

Je crois que malheureusement cette clause est valable. Le maire peut vous contraindre a ne pas habiter sur le terrain. Par exemple, l'article 111-3 du code rural, même si il ne concerne pas cette question semble indiquer que tous les bâtiments d'habitation nécessitent un permis distinct du permis a usage agricole.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter