Climatiseur PAC. Trouble du voisinage par rejet de chaleur chez moi

Publié le 14/08/2020 Vu 1185 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2020 07:26

Bonjour,

Mon voisin a choisi de tempérer son appartement en rejetant la chaleur ou le froid dans mon jardinet plutôt que dans le sien (il a 2 autres façades possibles). L'émissaire de sa pompe à chaleur se situe à 30 cm de la clôture, il est tourné vers chez moi.

La Loi sanctionne le bruit, mais quid d'une élévation de la température et atteinte à l'environnement du voisin ? Dans d'autres pays, comme l' allemagne, les PAC sont des installations interdites à moins de 3m de la clôture du voisin.

Comment puis-je l'obliger à déplacer sa clim ?

Relevé des températures aux thermomètres à l'ombre, un placé à la clôture, l'autre à 7m : ils affichent un écart moyen de 6°(période chaude) et 12° d'écart (période caniculaire, avec 43° à la clôture) .

Merci pour vos réponses Dernière modification : 14/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

12/08/2020 12:57

Bonjour

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec le service urbanisme de votre mairie, pour connaître une éventuelle règlementation locale.

13/08/2020 23:17

Merci ESP, c'est sympa d'être conforté dans la démarche. J'attends le rendez-vous à l'urbanisme. Et reviens pour compte rendu.

Très cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter