9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon voisin a choisi de tempérer son appartement en rejetant la chaleur ou le froid dans mon jardinet plutôt que dans le sien (il a 2 autres façades possibles). L'émissaire de sa pompe à chaleur se situe à 30 cm de la clôture, il est tourné vers chez moi.
La Loi sanctionne le bruit, mais quid d'une élévation de la température et atteinte à l'environnement du voisin ? Dans d'autres pays, comme l' allemagne, les PAC sont des installations interdites à moins de 3m de la clôture du voisin.
Comment puis-je l'obliger à déplacer sa clim ?
Relevé des températures aux thermomètres à l'ombre, un placé à la clôture, l'autre à 7m : ils affichent un écart moyen de 6°(période chaude) et 12° d'écart (période caniculaire, avec 43° à la clôture) .
Merci pour vos réponses
Dernière modification : 14/08/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec le service urbanisme de votre mairie, pour connaître une éventuelle règlementation locale.
Merci ESP, c'est sympa d'être conforté dans la démarche. J'attends le rendez-vous à l'urbanisme. Et reviens pour compte rendu.
Très cordialement,
De rien, je suis ici pour aider
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter