Clôture sur limite de voirie

Publié le 05/06/2016 Vu 1054 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2016 19:10

Bonjour,

Je viens vers vous concernant quelques questions avant de rentrer en litige avec ma mairie.

Nous avons déposé, le 18 mars 2016, une demande de travaux concernant un abri de jardin et une clôture de 1.70m composé d'un muret en parpaing de 1.0 m surmonté de lames en alu pour une hauteur de 0.70m.

Mi-avril (1 moi après avoir déposé la demande en mairie) n'ayant pas de nouvelle de marie nous avons entrepris de commencer le muret (comme le dit la loi il me semble).
La palissade alu a été acheter le 16 avril.

Début mai mon épouse est aller à la mairie pour savoir si c'était bon car la conseillère en urbanisme, (qui habite dans ma rue et passe devant chez nous tous les jours) à poser la question à mon voisin (qui commençait à sceller les poteaux dans le muret) si nous avions déposé une demande en mairie, il lui réponde qu'il ne savait mais que mon épouse était à la maison, elle lui a répondu qu'elle n'irait pas la voir.

La marie lui alors à mon épouse dit qu'il manquait une pièce (plan cadastral avec lieu de travaux). Mon épouse la déposer le 10 mai (2 jours après la question de la conseillère à mon voisin), du coup le dossier en enregistrer du 11 mai avec numéro de dossier.

La mairie nous à envoyer un courrier en date du 24 mai comme quoi accord pour le muret avec une hauteur de 1.20m.

J'aimerais savoir du coup qui à tort, qui à raison.

Notre tort : avoir commencé les travaux sans accord écrit mais il me semble que si pas de nouvelles de la mairie au bout d'un moi, on peut commencer les travaux ?

Tort de la mairie ? : - Récépissé lorsque nous avons déposé le dossier le 18 mars ? et donc enregistrement en date du 11 mai au lieu du 18 mars ?
-Le faite qu’il ait fallu que mon épouse au bout de plus 1 mois et demi, aille mairie pour le plan des travaux alors que s’il manque une pièce au dossier la mairie doit nous le faire savoir par lettre recommandée
-La personne qui a pris notre dossier (en charge de l’urbanisme également) et qui a bien lu 1.70 m de clôture et qui n’a rien dit à mon épouse et qui donc nous a laissé convaincu qu’1.70 m ne poserai pas de problème.
-La conseillère en urbanisme qui n’est venu nous voir alors qu’elle savait qu’une erreur se produisait à notre insu.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter