NON CONFORMITE DU RACCORDEMENT AU TOUT A L EGOUT

Publié le 06/10/2016 Vu 828 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2016 12:23

Au décès de notre mère (19/10/2015) héritières par donation en 2005, ma sœur et moi avons décidé de vendre la maison où notre mère résidait et qu'elle gérait en totalité. Un compromis de vente a été signé le 29/04/2016 avec tous les contrôles obligatoires. La vente a eu lieu le 29/07/2016 avec paiement en totalité. Nous n'avons jamais habité cette maison et ne savions donc pas qu'il n'y avait pas de raccordement au tout à l'égout. L'acquéreur s'est rendu compte de cette non conformité le 23/09/2016 et nous fait parvenir une lettre en RAR de mise en demeure nous demandant la prise en charge des travaux et nous donne un délai de 15 jours pour notre accord.
1° Est-ce à lui de nous mettre en demeure?
2° l'acquéreur a été informé au compromis qu'il avait la possibilité de faire établir un diagnostic et ne l'a pas fait
3° il est bien noté que l'acquéreur prend le bien en l'état où il se trouve au jour de l'entrée en jouissance, sans recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit notamment en raison de vices apparents ou vices cachés. Quels sont les délais légaux quel'acquéreur a après la vente?
4°De toute bonne foi, nous n'étions pas au courant de cette non conformité car notre mère a toujours géré toute seule et ne nous tenait pas au courant.
Quel recours avons nous face à ce problème ? Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter