Conseils Taxe aménagement

Publié le 17/07/2013 Vu 2152 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2013 13:49

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir une information...
Mon conjoint et moi avons acheter un terrain dans un lotissement à Dieupentale toute petite commune dans le Tarn et Garonne (82).Nous avons eu l'autorisation et le permis de construire en date du 27 Juillet 2012 et faisons donc partie de la reforme sur la construction du 1 mars 2012 qui a transformer la TLE en TA (taxe d'aménagement).
J'ai reçu hier une lettre d'information de la DDT du Tarn et Garonne me précisant que ma taxe s'élève à 5538€!!!Ce montant inclus la part départementale de:1692€ ainsi que la part communale de 3846€.
A savoir que la commune ne prend pas en charge l'exonération pour les prêts à taux0 et qu'elle s'est basée sur le coeff le plus important pour le calcul de cette taxe. Soit disant pour stopper la progression des nouveaux arrivant vu que la commune ne possède pas les infrastructures nécessaires...Si nous avions été informer il est évident que nos recherche de terrains se seraient orienter vers d'autres communes...
En discutant avec d'autres propriétaires qui ont fait construire sur des communes voisines, j'ai eu pour information que cette taxe devait être préciser sur l'accord du permis de construire, le cas échéant la mairie n'avait pas le droit de nous réclamer ce montant puisque nous n'en avons pas été informer.J'ai effectivement pu voir les autorisations de permis de construire de ces personnes et le montant de leurs taxe d'aménagement apparait bien sur leursce qui n'est pas notre cas...
Donc ma question est:
Est il possible de faire un recours afin, soit d'obtenir une exonération de la part communale ou au moins un dégrèvement conséquent sur ce montant???
Je précise que dans cette commune il n'y à rien du tout,tout juste un bar PMU, une superette, et une école... c'est presque un lieu dit...
Nous n'avons même pas fini le construction car nous faisons tout nous même, faute de budget...cette somme est énorme!!Mais enfin ils ont cru que l'argent poussait sur les arbres???
Je ne vais quand même pas faire une rallonge de crédit pour payer des impôts???
Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous porterez sur mon cas et de toutes les idées ou astuces pour que l'on puisse se défendre même si je suis consciente que la partie risque d'être difficile (je m'en prend à l'état...)
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter