Construction de Maison arrétée suite Recours

Publié le 05/12/2011 Vu 1274 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2011 17:01

Bonjour à tous,

Il arrive une histoire incroyable à ma petite soeur et nous avons besoin de conseils.

Ma soeur et son ami (24 et 27ans) ont fait les démarches pour construire leur maison à côté de celle de mes parents, dans le hameau dans lequel nous avons grandi.
Ce petit hameau de 2 maisons se trouve en centre Bretagne dans un village de 500 habitants, à la campagne.
Ils ont reçus toutes les autorisations, le permis de construire...le soutien de la commune, des agriculteurs environnants.

Malheureusement, il y a 2 jours, une femme du bourg de ce village (qui est à 5km) a fait arrêter les travaux car elle dit avoir envoyé une demande de recours gracieux pour que la construction n'ait pas lieu.
Ses raisons: le hameau où vivent nos parents et une maison voisine est selon elle, le "plus joli" du village et la maison de ma soeur (construite dans un champ de mes parents) dénaturerait ce hameau.

Du coup, les travaux sont mis en arrêts, ma petite soeur est dans tous ses états, elle est enceinte de leur premier enfant qui arrivera en Mars et craint beaucoup pour la suite des événements.
Ils ont déjà engagés des frais dans cette maison, le prêt est lancé, et ils vont se retrouver avec leur prêt + leur loyer actuel + bébé qui arrive, trop d'angoisse dans son état.

Tout le village est sous le choc, certains veulent mettre en place une pétition, le conseil communal et le maire veulent faire appels aux députés, je pense beaucoup aux médias...
Mais cela ne rassure pas les principaux concernés qui voient leur vie basculer sans raison "valable".
Je m'inquiète évidemment beaucoup pour le bébé qui subit tout ce stress en attendant.

Que peut t'on faire pour les sortir de cette mauvaise passe?
Ce recours a t'il des chances de retarder les travaux voir de les annuler?

Merci beaucoup de l'attention porté à ma demande, j'espère sincèrement pouvoir trouver, de ci, de là, des moyens de nous battre contre la demande de cette dame qui n'a visiblement que ça à faire de son temps...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter