9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous et merci pour toute information que vous pourrez m'apporter :
Je suis en train de faire construire une maison RT 2012 :
Surface 70 m2
Vraisemblablement chauffage principal au bois
Voici les questions que je me pose :
1/ que signifie ce paragraphe de la fiche d'application pour la prise en compte des appareils de chauffage à bois (du 18.10.2013) et en quoi peut-il s'appliquer à mon cas pour le choix du chauffage à bois, je cite :
"Les appareils indépendants de chauffage à bois, qu’ils soient ou non dotés d’un dispositif d’arrêt manuel et de réglage automatique en fonction de la température intérieure, permettent de répondre à l’exigence définie à l’article 16 de l’arrêté du 26 octobre 2010 relatif
à l’obligation de recours à une source d’énergie renouvelable, dès lors que le coefficient AEPENR est supérieur ou égale à 5 kWhEP/(m2.an) comme indiqué dans le texte réglementaire"
2/ Dans l'hypothèse ou le chauffage principal à bois est possible, est-il impératif de faire installer un chauffe eau thermodynamque dans cette configuration précise, comme on semble me le conseiller ?
La RT2012 impose le recours à une EnR ou à une solution alternative, le chauffe eau thermodynamique qui est une solution alternative n'est donc pas indispensable.
merci beaucoup pour la réponse précise.
Par contre, pour le coefficient AEPENR supérieur ou égal à 5 kWhEP ? ça reste un peu obscur ...
Et bien pour faire simple, c'est l'exigence pour le calcul de la contribution des énergies renouvelables de votre maison.
Comment être sûr qu'il est bien supérieur ou égal à 5 kwhEP, quels sont les critères ?
Parce que, si j'ai bien compris, s'il est inférieur à ce chiffre, le chauffage au bois ne peut pas être retenu comme chauffage principal, donc c'est important qu'il soit supérieur ..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter