contestation de prescription a un arrêté de permis de construire

Publié le 21/05/2019 Vu 818 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2019 14:50

bonjour,

Ayant un projet de construction d'une maison individuelle sur terrain difus une demande de permis a été deposé en mairie et un arreté accordant le permis a été delivré assorti de prescriptions notemment sur la couleur de la toiture.

Il est mentionné que : "considerant que le projet de construction de la maison individuelle prévoit une couverture en tuiles de terre cuite et de teinte noire et qu'en l'état, le projet est de nature à porter atteinte à l'environement bati par l'usage d'une teinte de tuile non caractéristique des toitures traditionnelles gersoises, mais qu'il peut y etre remedié par l'édiction de prescriptions :

Article 1

Le permis est ACCORDE sous réserve de respecter les prescriptions mentionnées a l'article 2

Article 2

La toiture de la construction projetée sera impérativement couverte en tuiles de terre cuite de surface courbe, de teintes traditionnelles (rouge, panache)"

ma question est la suivante

est-il possible de contester cette prescription sachant que 2 des voisins les plus proches voire tres proches on des toits de teinte noire?

si je peux contester cette prescription comment et ou le faire?

dans l'attente de vous lire

21/05/2019 13:05

Bonjour

Il y a différentes possibilités. Pour le moment je suggèrerais de faire un recours gracieux, en le motivant par un reportage photographique des maisons avoisinantes.

Attention cependant à vérifier que la couleur des toits voisins a été autorisée par la commune...
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Modérateur

21/05/2019 13:21

bonjour,

il faut également vérifier qu'à l'époque de la construction des maisons voisines, cette prescription existait.

mais une tolérance n'est jamais créatrice de droit, même si cela a été toléré pour vos voisins, cela ne vous donne aucun droit.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter