Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison mitoyenne . Mon cher voisin vient d'édifier une terrasse surélevée de plus de 20 m² et à accoler celle ci à mon mur mitoyen, le tout sans demande préalable ni permis de construire. Suite à ma demande à la mairie de faire détruire cette infraction, la mairie vient d accorder la demande de régularisation. Je dois accepter d'avoir une vue droite et directe sur mon terrain ? Apparemment il y aurait une circulaire de 2012 qui dit que toute extension dans la continuité de l'habitation peu aller jusqu à 40 m² avec juste une DP ? Et qui plus est que pour une maison mitoyenne la distance réglementaire d 1,90 m pour les vues droites et de 0,60 m en obliques n'entrent pas en vigueur ? Je précise que Mon cher voisin est un élu au sein même de notre mairie d'habitation et tout semble bizarrement aller dans son sens. Je n'arrive pas à trouver de texte de loi qui parle clairement des cas de terrasse sur élevée pour faire front et alimenter la contestation DP. Pouvez vous me donner des pistes ?
Merci.
Dernière modification : 18/08/2016