declaration impot Hé dependance

Publié le 17/06/2013 Vu 2732 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2011 15:27

bonjour,

j'ai réabilité une dépendance dont je suis propriétaire. Je n'ai pas créé d'ouverture, ni augmenté la surface, pas de modification de l'aspect extérieur, pas de gros oeuvre .... donc, je n'ai pas demandé de permis detruire ou autre.

Mes voisins (en copro) me cherchent aujourd'hui des souci. ils ont peur que je loue ou que je fasse venir trop de gens dans cette dépendance (?).
J'y ai installé une cabine de douche et un WC, ainsi que l'eau courant et l'électricité, un radiateur électrique ...

aurais je du faire une déclaration H2 aux impôts locaux ? A ce jour, cette dépendance n'est pas habité, le confort y est très rudimentaire. Elle me sert de grand débarras, de local d'archive, d'atelier et très accessoirement peu permettre d'y faire dormir un ami de passage (c'est arrivé une fois).


Merci de vos conseils ?


Savez vous comment vont évoluer mes impôts locaux ? Comment cela se calcul t il ? ... car si trop élevé, je démonte.

Merci de vos réactions et conseils/.

23/05/2011 10:41

A priori, s'il s'agit de travaux intérieurs concernant l'habitation, je ne vois pas ce que le maire peut vous reprocher.

La réforme du code de l'urbanisme protège les propriétaires de la curiosité des services d'une commune en cas de travaux intérieurs.

Bien cordialement.

SCP ARENTS TRENNEC 53, rue de la crèche 77101 Meauxhttp://www.scp-arents-trennec.com
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

23/05/2011 10:42

A priori, s'il s'agit de travaux intérieurs concernant l'habitation, je ne vois pas ce que le maire peut vous reprocher.

La réforme du code de l'urbanisme protège les propriétaires de la curiosité des services d'une commune en cas de travaux intérieurs.

Bien cordialement.
SCP ARENTS TRENNEC 53,rue de la crèche 77100 Meaux
http://www.scp-arents-trennec.com
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

23/05/2011 10:55

La mairie me parle de changement d'usage d'un garage en habitation (type buanderie, arriere cuisine, débaras, atelier ...) qui serait de la SHON.
Ce changement aurait dû être fait avec une déclaration préalable de travaux.

Question : au RDC : J'ai un aménagement assez mixte :
un evier = de la shon
un atlier = de la shon
mes vélo = garage ou stockage de matériel de sport et de loisir ?
occasionnellement une moto = garage ?

Pas de cloisons entre ces usages différents, alors comment considérer mon RDC ?
Dans mon acte de vente et dans le reglement de copro, c'est decrit comme ceci : LOT N°19 : La totalité du bâtiment B, à usage actuel de remise ou garage (anciennes écuries), comprenant un rez-de-chaussée et combles sur le tout, partie de cour sure le devant jusqu’au bâtiment C, et les 26/1000° des parties communes générales




Pour ce qui est de l'étage, de toute façon aménagé ou pas, c'est de la SHON, non ? grenier aménageable ou grenier aménagé, c'est idem ?


Merci

17/06/2013 22:15

Bonjour,
je suis intéressé par votre situation , qu'avez vous fait finalement ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter