Bonjour,
J'ai envoyé par recommandé le 24 novembre 2015 une déclaration de travaux pour la réfection d'une toiture et la suppression d'une lucarne sur celle-çi.
Une quinzaine de jours plus tard j'ai reçu un appel de la mairie me demandant si c'était bien en ardoises "naturelles" que je souhaitai refaire la toiture. J'ai confirmé. Je n'ai reçu aucun récépissé de dépôt de la part de la mairie, ni aucun autre courrier.
La réfection de la toiture a donc commencé hier, le 12 janvier, le délai de déposition de ma demande ayant largement dépassé un mois. La lucarne a été supprimée cet après-midi. Et ce soir, le 13 janvier, en ouvrant ma boîte, je découvre une lettre d'un architecte des bâtiments de France, m'indiquant que ce projet est situé dans le champ de visibilité du château de rigny ussé, et qu'il est de nature à porter atteinte à ce monument historique, donc l'architecte s'y oppose. Il est indiqué sur cette lettre, datée du 5 janvier, qu'elle a été déposée en mairie le 25/11/2015 et qu'elle a été reçu au service des architectes le 15/12/2015.
Motif de l'opposition : Par l' appauvrissement de la façade qu'induirait la suppression de la lucarne, le projet est nature à porter atteinte à la qualité des abords du monument historique et doit être refusé en l'état.
Ai-je tort d'avoir fait commencer les travaux, le délai d'un mois d'envoie de ma déclaration de travaux à la mairie ayant été largement dépassée?
Merci pour vos réponses.
Aurélie.