9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma fille souhaite acquérir une maison ancienne sur une parcelle boisée ,pour des raisons que j'ignore la mairie s'oppose à ce projet et tente de dissuader de l'achat . Je précise que cette maison est inhabité depuis une dizaine d'années mais que le propriétaire paye toujours son abonement d'eau . Après des tracas sur le chemin d'accès le maire dis qu'il pourrait déclarer la maison inhabitable et de fait bloquer toute posibilité de travaux . Cest à ni rien comprendre .Quelle sont les critères et la légalité d'une pareil démarche ?
merci
Modérateur
bonjour,
je ne vois pas à quel titre, un maire peut s'opposer à la vente d'un bien immobilier privé ni même interdire de faire des travaux dans un bien privé.
salutations
moi aussi cela m'étonne ? merci
Bonjour
Le seul cas est celui de l'hinabitabilité pour péril, mais la procédure de péril s'applique à la solidité du bâti et non à son état dont les désordres sont traités par la procédure d'insalubrité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter