DEGRADATION PAR UN ARTISAN SUR LE CHANTIER

Publié le 10/04/2013 Vu 2178 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2013 16:36

Bonjour,
nous sommes en train de faire construire une maison et nous avons fait appel aux services d'un maître d'oeuvre pour coordonner le chantier. Nous avons payé sa prestation.
Lors de la réception de notre porte d'entrée de couleur gris anthracite, nous l'avons protégée à l'aide de deux couches de papier bulle, que nous avons renforcés après le passage du plaquiste et de l'électricien.
Sont ensuite intervenus le plombier et le carreleur afin de couler la chape du plancher chauffant.
Quand nous avons pu de nouveau accéder à la maison après le séchage de la chape au bout d'une semaine, nous avons constaté que notre porte, côté intérieur, avait été dégradée à une hauteur d'environ 20cm du sol : le double papier bulle a été déchiré et la porte rayée profondément sur une quinzaine de cm de long, laissant une belle trace blanche non réparable, effectué avec un objet tranchant.
Nous avons sollicité notre maître d'oeuvre en lui expliquant qu'il ne pouvait s'agir que du plombier ou du carreleur, mais les deux artisans nient avoir commis cette dégradation accidentelle.
Quelle assurance mettre en oeuvre pour ce type de fait? Comment le maître d'oeuvre, qui protège ses artisans et met en cause notre bonne foi, doit-il intervenir?
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter