9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-il possible d'installer un drapeau à l'intérieur de son logement même s'il est visible de l'extérieur?
Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Vous faites ce que vous voulez mais si ce n'est pas le drapeau français, attendez-vous à des réactions.
Bonjour,
dans certaines copro cela peut être interdit je crois ? Dans le sens ou vous devez respecter l'uniformité du bâtiment. Que cela soit pour un drapeau ou une parabole.
Superviseur
Si le drapeau est fixé sur la fenêtre, à l'intérieur di logement, mais par trop visible de l'extérieur, cela posera effectivement un problème d'unité de la façade.
Bonjour et merci,
et dans les voitures?
si vous ne le collez pas sur une surface vitrée... ou même si il pendouille dans la voiture il peut être considéré comme dangereux en obstruant/gênant votre visibilité lors de manœuvres.
merci.
Mais au nom du principe inconstitutionnel d'égalité pour exercer les mêmes droits que les autres?
Superviseur
Vous voulez accrocher le drapeau français ou celui d'un autre pays ?
un drapeau de France (régional)
principe inconstitutionnel d'égalité pour exercer les mêmes droits que les autres?... ??? comprends pas trop le sens de votre phrase là. Sinon,je pense que la nationalité du pays n'a rien à voir ! un drapeau blanc aurait le même effet.
Bonjour, il m'est répondu favorablement surtout pour les drapeaux français mais ce sont surtout des drapeaux étrangers qui sont ainsi exhibés et je revendique dans ce cas l'égalité des droits pour tous les drapeaux!
mais l'égalité est là ! quelle est elle, je l'ignore mais elle est là ! Après c'est une question de ressenti ? Etant en France, exhiber un drapeau Français apparaîtra plus "acceptable" qu'un drapeau étranger ? Et après, je pense que dans les drapeaux étrangers, certains doivent être plus "sensibles" que d'autres ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter