9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je crois que les retraités et les handicapés ont le droit de recevoir du bois de chauffage de la commune .
Est-ce que vous pouvez me renseigner ?
Cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 29/03/2021 - par youris
Modérateur
bonjour
vous pourriez vous renseigner auprés du CCAS de votre mairie mais je n'ai pas entendu une telle chose d'où la tenez vous?
Modérateur
bonjour,
il existe dans certaines communes l'affouage qui est la possibilité donnée par le Code forestier (art.L145-1) à un conseil municipal de réserver une partie des bois de la forêt communale pour l'usage domestique des habitants.
mais généralement, il faut faire son affaire de récupérer le bois qui est délivré sur pieds. Les conditions sont fixées par le conseil municipal.
salutations
Merci beaucoup pour vos réponses surtout Yukiko .
J'ai déjà consulté le mairie qui pouvait pas m'aider , je vais demander au Cde C .
Il y un vieux de ville qui m'a dit que la ville donne le bois de chauffage aux retraités et handicapés. Voilà, merci beaucoup encore je vais continuer mes recherches !!
Cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modérateur
la réponse de la mairie est par principe plus juste que ce qu'un vieux de la ville a pu vous raconter.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter