9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain acheté il y à plus de 30 ans et étant soumis à une servitude de tréfond (eaux usées). Aujourd'hui, le lot au dessus du mien souhaite se raccorder au TAE pour supprimer sa fosse septique.
Nous avons des craintes sur les nuisances ainsi que sur les dégâts qui vont être occasionnés le tracé passant proche des haies (destruction des racines fort probable) ainsi que sur une partie ou il y à peu d'espace entre la haie et le goudron.
La remise en état est prévue sur l'acte notarial à la charge du fond dominant mais quels sont précisément mes droits et obligations ? Est-on en droit de demander ?
- Profondeur de l'ouvrage ?
- Tracé exacte ?
- Remise en état ?
- Type d'engin utilisé ?
- Durée des travaux ?
Est-il préférable d'apposer tout ca par écrit chez le notaire ?
Jusqu'ou s'arrête la remise en état ? (Gazon, étendage scellé ...)
Merci,
Cordialement,
Dernière modification : 19/03/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Pour la remise en état suite, je pense que c'est le cas, à la suppression de la fosse septique, voir ce lien.
Pour les racines cela concerne un empiètement de votre part qui est interdit et imprescriptible, voir ce lien.
Cdt.
Pour les racines j'avais compris pour le nouveau tracé pour se raccorder au TAE.
Donc le second lien est superflu.
En revanche le premier s'applique bien à votre cas ; je ne dis rien, je vous oriente vers un lien concernant le rappel des servitudes de tréfonds fait par un architecte habitué à ces situations.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter