bonjour à tous
voilà mon problème : nous sommes actuellement propriétaires d'une maison que nous souhaitons vendre pour financer la construction d'une maison
au mois de janvier 2009 nous avons fait établir des devis par des maçons et finalement on a signé un des devis (il y a donc 9 mois)en stipulant bien que nous attendions la vente de la maison pour commencer les travaux
malheureusement la crise est passée par là et nous n'arrivons pas à vendre pourtant nous avons baissé le prix de vente
nous envisageons de faire un emprunt pour financer le hors d'eau hors d'air mais comme nous avons baisser le prix nous avons fait refaire des devis de maçon et il se trouve qu'à prestations égales un maçon nous fait un devis de 15000 euros moins cher que celui signer il y a 9 mois
nous avons donc prévenu le premier maçon qui nous dit que c'est impossible d'avoir trouvé moins cher qu'il y a forcement un problème et pour finir il nous dit que si on ne passe pas par lui il est en droit de nous demander 10% du devis signé qui entre parenthèse n'etait pas définitif
en a -t-il le droit? peut-il nous obliger à le payer ? il nous a vaguement cité un article de droit nous obligeant à le payer moi je croyait qu'un devis etait valable 2 mois
merci de me répondre car je ne m'attendais vraiment pas à ça