C.U. érronné, que faire?

Publié le 25/03/2009 Vu 802 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2009 10:01

BONJOUR A TOUS et merci de venir à mon secours

j'ai acheté le 16 janvier dernier un terrain constructible ,en vu d'y faire construire une maison .Tout était parfait jusqu'à mon passage fortuit sur le terrain ou j'ai rencontré par hasard le maire, son adjoint avec un plan du réseau d'eau (qui se trouve être à la fois le signataire des certificats d'urbanisme et l'instructeur de ma demande de permis de construire), et un représentant du syndicat de gestion de l'eau muni d'un détecteur de métaux et d'une bombe de peinture, et cela à 1 mois de l'échéance du délai d'instruction de ma demande de permis de construire déposé le 22 janvier qui à priori respecte le règlement d'urbanisme et toutes les conditions d'acceptation,

C'est à ce moment que j'ai verbalement été informé de la présence d'une conduite d'eau de 150mm en plein axe du terrain et de part en part .Le maire m'a demande l'autorisation écrite de pénétrer sur ma parcelle avec un engin de terrassement pour y effectuer des forages permettant de localiser plus précisément le passage de la conduite et rajoutant qu'il fallait régulariser la situation(autant dire créer une servitude).

Avant d'acheter ce terrain, j'avais moi-même demandé un certificat d'urbanisme qui ne mentionne aucune servitude .Lors de la vente ,le notaire s'assurant de bien avoir tous les documents pour cette vente ,a également demandé outre les renseignements hypothécaires un certificat d'urbanisme un peu plus complet que le mien mentionnant:
servitudes d'utilité publique applicables au terrain : néant,
case canalisations publiques d'eau non cochée.

La constructibilité de mon terrain devient du fait sérieusement compromise. J'ai demandé une suspension temporaire de l'instruction de mon permis en attendant de voir mon avocat.

Je pense qu'il s'agit d'une négligence de la personne qui m'a délivré le certificat d'urbanisme.

sachant que bien entendu si j'avais été informé au départ, je n'aurais pas fait l'acquisition de ce terrain.

Que puis je faire à votre avis,merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter