9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je réside un rez de jardin en copropriété d'un immeuble et ai la jouissance privative d'une terrasse/jardin.
L'évacuation de ma terrasse se fait sur le parking extérieur qui jouxte ma terrasse (cette évacuation date d'avant mon arrivée) et lors de fortes pluies l'eau monte dangereusement et je crains l'inondation de mon appartement car le tuyau d'évacuation est trop petit.
Je souhaiterais refaire ma terrasse et raccorder l'évacuation de ma terrasse aux évacuations des eaux de l'immeuble, un conduit se trouvant juste en dessous de ma terrasse au niveau des sous sol. Le syndic se demande si cela est faisable de mélanger les eaux pluviales au conduit d'eaux de l'immeuble. Que dit la loi à ce sujet? L'architecte de l'immeuble ne me répond pas malgré mes relances depuis plusieurs mois...
Par ailleurs, les frais qui incombe la réfection de ma terrasse sont-ils du ressort privatif ou non?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, Bien cordialement
Bonjour,
Moi qui vis en zone rurale, je sais que les communes s'efforcent de séparer le réseau d'eaux pluviales du réseau des eaux usées.
Consultez le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune: il vous indiquera probablement comment doivent être traitées les eaux pluviales.
Cordialement
Bonjour,
Vous ne pouvez raccorder les eaux pluviales au conduit d'évacuation d'eaux usées de l'immeuble
car il s'agit d'une directive europe , à cet égard votre syndic ne peut l'ignorer !.....
Bonjour, J'ai envoyé un message au service conformité de l'EPT de ma commune et j'attends leur réponse.
Un grand merci pour vos réponses, bien cordialement
C'est parfait ! (j'allais vous proproser d'envoyer un mail au service urbanisme de votre commune).
Je serais extrêmement surpris que l'EPT vous réponde favorablement.
Corfdialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter