9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J’envisage de réaliser une extension de ma maison individuelle (sans la création de nouveaux logements) Je dispose d’un garage pour un véhicule.
La surface plancher sera de 132 m2.
PLU Stationnement : Les places de stationnement pour voiture légère auront une largeur de 2,5 m, une longueur de 5m, et les dégagements dans l’axe des places auront une profondeur de 5 m.
Afin d’assurer, en dehors des voies publiques, le stationnement des véhicules et des vélos correspondant aux besoins des constructions et installations, il est exigé :
Pour les constructions à usage d’habitation : une place de stationnement véhicule et une place de stationnement vélo par tranche ou fraction de tranche de 50 m² de surface de plancher, avec un minimum de 2 places de véhicule et 1,5 place de vélo par logement
Question Au vu de cet article, combien de places de stationnement dois-je envisager ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Sauf erreur de calcul de ma part, il vous faudrait avoir au final l'équivalent de 4 places pour des véhicules et 4,5 (soit 4 ou 5 en fonction de la façon d'arrondir) pour les vélos.
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Hello !
Je n'ai pas la même réponse que Steve MacQueen . Un seul logement d'une surface de plancher de 132 m2 = 3 tranches (ou fraction) de 50 m²... donc Visiteur il vous faut 3 places véhicule et 3 places vélo (le "minimum" exigé est dépassé).
PS : les obligations de places "vélos" ont du sens pour un immeuble, mais pour une maison individuelle...?
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Bonjour
En effet j'ai commis une erreur dans le calcul. etant donné que le minimuml requis est de 2 places quelle que soit la urface, j'aurais dû prendre uniquement en compte la surface de plancher. On est don cbien à 3 places.
Et pour ce qui est des places de vélos, là aussi, je vais dans le sens de cousinestor puisque cela ne concerne que pour les logements collectifs neufs d'au moins deux logements
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter