que faire de la différence entre les 5 % et les travaux confiés a

Publié le 31/03/2012 Vu 1116 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2012 10:11

Bonjour.
Je viens de recevoir la décision à mon sens aberrante de mon procès. En effet, la casse des appuis-fenêtre, notés sur le PV de réception des clés du 29/11/09 n'est pas résolue. Le constructeur et moi ne sommes pas d'accord sur la solution de réparation (solution proposée par le constructeur en juillet 2010, donc hors délai, et que j'ai refusé dans les 8j en AR) donc la juge a décidé que la non-levée des réserves m'était imputable. J'ai ensuite dans l'année après la réception signalé en AR diverses fissures et autres pb. J'avais gardé les 5%. La juge a refusé ma demande de faire finir les travaux par d'autres artisans au motif que les désordres n'étaient ni prouvée leur existence ni leur imputabilité au constructeur ! Alors que j'ai fait établir 1 constat d'huissier et que le PV de réception des clés mentionne les appuis. Quelle preuve faut-il donc apporter ? A quel tarif ? Elle me condamne donc à payer les 5% au constructeur.
L'opportunité financière de mon appel dépendra de la réponse à mon interrogation : que faire de la différence entre les 5 % et les travaux confiés aux autres artisans ? Est-ce que le constructeur les récupère ou est-ce que le délai de levée des réserves étant passé, il les a définitivement perdu ? La réponse est-elle absolument inattaquable, ou est-ce une interprétation personnelle ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter