Que faire lorsque qu'une ruine presence un danger dans une rue

Publié le 29/11/2017 Vu 835 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2017 23:31

bonjour je suis a clermont l'herault et la bâtisse en face de mont immeuble et en ruine il on mis un filet vert pour proteger mais celui la et completement fendu je precice que j'ai deja recu un morceur du mur a 30 cm de moi et la mairie a sourie lorsque je leur et expliqué les tuiles ce barre la chenaux tien a un fil et la façade ce décompose a vue deuil. que faire car un jour ou l'autre une personne vas passé l'arme a gauche

Modérateur

29/11/2017 09:52

bonjour,
le maire est responsable et dispose de pouvoirs concernant les immeubles menaçant ruines en particulier de l'article L2213-24 du code des collectivités territoriales qui indique:
"Le maire prescrit la réparation ou la démolition des murs, bâtiments, édifices ou monuments funéraires menaçant ruine dans les conditions prévues aux articles L. 511-1 à L. 511-4-1 du code de la construction et de l'habitation."

vous pouvez consulter ce lien:
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-maire-matiere-dhabitat

vous pouvez retourner voir votre maire avec ses renseignements ou lui envoyer un courrier recommandé avec AR.
si le maire ne fait rien, prévenir la presse locale est parfois efficace.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter