9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite monter une sci avec mon mari et moi pour la location d'une maison d'une surface de 100m2. Dois je faire appel à une signature architecte pour la signature des plans ou juste rmaitre oeuvre pour la réalisation des plans suffit?
Dernière modification : 11/07/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
SCI ou pas, location ou pas, cela dépend d'abord de la superficie et de la nature des travaux...
Pouvez vous préciser ?
Pour l'achat du terrain d'environ 350m2 et d'une construction d'une maison neuve habitable 100 m2. Certaine personne dise qu'il nous faut une signature architecte étant donner qu'on met sa sous le nom d'une sci, et d'autres personne nous disent qu'il n'y a pas besoin d'archi.
Bonjour
Le projet requiert obligtoirement le concours d'un architecte car la demande de permis de construire va être faite au nom d'une personne morale.
Voir les articles L431-1 et suivants du Code de l'urbanisme
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter