Frais déménagement avant travaux reparation en garantie decennale

Publié le 20/03/2015 Vu 2566 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2015 17:09

Suite à un sinistre reconnu en garantie decennale (pb de fondations sur une villa) , l'assurance RCD responsable a pris en charge tous les frais de réparation des dommages matériels prévu par les experts ( micro pieux , dallage , joints etc ), le dernier assureur en responsabilité civile professionnelle (l'entreprise qui a fait les travaux n'existait plus à la date de la déclaration du sinistre et avait changé d'assureur decennale et RCP 2ans avant ) a pris en charge tous les dommages immatériels prevus par les experts (peintures, relogement, réaménagement )
Bien intégrer qu'On est dans le cas de 2 assureurs successif dans le temps , la decennale (2004)pour les travaux et la RCP (2013)pour la reclamation .
Reste les frais de déménagement qu'aucune assurançe ne veut prendre en charge , elles se renvoient mutuellement la charge de ce poste , la première en argumentant que c'est un dommage immatériel non couvert par la RCD au moment de la réclamation et donc c'est à la RCP de payer et la seconde que le déménagement fait parti intégrante des travaux de reparation des dommages matériel car nécessaire à l'exécution des travaux donc inclus dans les garanties obligatoires de la RCD.
Pour l'instant tout est bloqué car si on signe les Propositions il n'y a plus de recours possible et comme on ne sait pas qui a tort les 2 propositions sont en attente car il manque une petite partie .
Qui a raison ? Qui doit payer la decennale ou la responsabilité professionnelle ? Y a t-il des cas de jurisprudence récents sur ce sujet?
Merci de votre éclairage car c'est pénible quand on est pris entre deux assurances ..... Dernière modification : 19/03/2015

20/03/2015 16:35

Personne de compétent et serviable sur ce forum ?
Merci d'avance de ne répondre que si vous avez une bonne compréhension du problème car de savoir qui doit payer quand il y a des assureurs successifs est parfois délicat .
Bon week end
Serge

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter