Hangar agricole distances et droits

Publié le 06/05/2018 Vu 1549 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2018 11:14

Bonjour,

Mon problème est le suivant : durant l'espace temps RNU , mon voisin dont le terrain (rempli de constructions illicites) devait devenir agricole au passage du PLU, a déposé un CUO (rendu négatif) projetant un hangar sur le mur mitoyen (et la construction d'un maison habitable plus loin) à 8 m de la maison qui doit être construite sur mon terrain constructible. Il a largement la place de le faire éloigné mais....... Donc il prévoit un hangar de 7 m de haut sur 10 m de large, sur (ou au pire, collé) le mur mitoyen..... La mairie ne semble pas choquée par ce projet alors que je vois partout des distances réglementaires par rapport aux habitations voisines, d'autant qu'il se considère (et a obtenu) depuis peu comme apiculteur et justifie ainsi le besoin de ce hangar, loin de sa future maison, mais qui me gâche toute vue sans compter le bruit etc.

Quelqu'un peut-il me dire où trouver les lois sous RNU ou autre ....

Merci beaucoup. Dernière modification : 06/05/2018

18/04/2018 14:03

Bonjour

Quelqu'un peut-l me dire où trouver les lois sous RNU
Il s'agit du Code de l'Urbanisme
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000031721320&idSectionTA=LEGISCTA000031721322&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20160502

Pour ce qui est des règles de de distance, voir avec la chambre d'agriculture de ton département qui pourra donner un maximum d'éléments
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

22/04/2018 10:20

Merci Josh !!!! Je n'ai pas beaucoup de réponses ....à la mairie on me dit que le CUO négatif bloque des droits !!!! d'autres disent que non !!!!! en fait je ne trouve pas de situation indiquant : maison d'habitation et terrain agricole du voisin ( depuis un PLU) qui décide de mettre le hangar devant la maison du voisin alors qu'il a toute la place disponible ; de plus , sur un mur mitoyen !!!
Mais merci beaucoup !!

03/05/2018 13:12

Bonjour!

à la mairie on me dit que le CUO négatif bloque des droits !!!! d'autres disent que non !!!!!
En effet, même s'il est négatif, j'ai tendance à penser que les informations qu'il contient bloquent malgré tout les droits à construire.

C'est juste que le projet évoqué dans la demande de CU opérationnel n'est pas envisageable.

Pour ce qui est des règles d'implantation d'un hangar agricole, as-tu demandé à la chambre d'agriculture ?
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

03/05/2018 20:28

Bonjour Josh et merci d'avoir pris le temps de me répondre ; ci- joint un lien indiquant grosso modo que les droits sont acquis MAIS que le futur permis devra s'en tenir au PLU """http://www.arnaudgossement.com/archive/2018/01/24/urbanisme-precisions-sur-le-certificat-d-urbanisme-negatif-e-6020198.htm"";;;;quant au droit " agricole" il n'admet pas de hangar en limite .....LOL alors je commence à désespérer quand j'entends les réponses de a mairie !!!!

03/05/2018 22:27

Question: Le PLU a-t-il été adopté ?
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

04/05/2018 16:05

Bonjour Josh ; oui le PLU est adopté ; le CUO a été posé dans les deux mois entre le POS et LE plu ;;;;

06/05/2018 01:18

Alors pour moi le CU n'est plus valide puisque le PLU a été adopté
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

06/05/2018 12:03

Merci Josh !!!!!! oui c'est ce que je pense aussi .....Mais la mairie ..... bref !!!! des batailles en vue !!! Merci et bon dimanche

06/05/2018 16:04

Bah en fait il faut argumenter sur le pourquoi le CU ne serait plus valide.
En effet, pour le le CU n'est plus valide dans la mesure où les dispositions d'urbanisme, les servitudes d'utilité publique et les taxes et participations d'urbanisme applicables au terrain ont changé.

Or, il semble bien que ce soit le cas, non ?
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter