9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Nous souhaitions implanter notre tertre d'assainissement sur la zone "non aedificandi" de notre parcelle mais la mairie s'y oppose au prétexte que le PLU interdit toute construction ou installation dans cette zone. Mais peut on considérer un système d'épandage comme étant une construction ?
cher Monsieur,
Pour répondre à votre question, il faudrait pouvoir être en possession du règlement de la zone du Plan Local d'Urbanisme dans laquelle votre construction est implantée.
Chaque réglement d'urbanisme pose ses propres règles et il est donc nécessaire d'en prendre connaissance avant de pouvoir apporter un conseil.
http://www.scp-arents-trennec.com
je vous retranscrit l'article du PLU en question :
Article 6 implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques
Toute construction ou installation doit être édifiée en retrait de l'alignement des voies existantes, modifiées ou à créer; ce retrait est alors de 8 m minimum en zone U3"
Nous sommes évidement en zone U3, la mairie considérant le tertre d'épandage comme une "installation" mais surtout elle ne veut pas se déjuger vis à vis des demandes précédentes qui n'ont pas été acceptées.
cordialement
Cher Monsieur,
Le seul tertre d'épandage sans qu'il y ait le moindre aménagement ne me paraît pas susceptible d'être qualifié "d'installation" en sorte qu'il n'y aurait pas incompatibilité entre la partie non constructible de votre terrain et votre solution d'assainissement.
J'ai formulé ma demande par écrit au maire qui vient de me confirmer par écrit sa position sur l'assimilation du tertre à une "installation". Pour ne pas bloquer la délivrance du PC et ainsi commencer la construction, je vais accepter leur prescription mais quelles seraient les voies de recours envisageables (TA, préfecture ?) envers leur interprétation de la notion d'installation ?
Existe il une jurisprudence en la matière ?
Cordialement
Cher Monsieur,
Rien ne vous interdit de respecter sur le terrain le permis tout en le contestant juridiquement devant le tribunal administratif.
Vous comprendrez que dans le cadre de ces échanges on ne peut présenter la jurisprudence existante qui demande un temps de travail rémunéré.
Comment saisit on le TA ? faut il un avocat ? quels sont les délais des attendus ?
@+
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter