9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fait une demande de travaux pour ma toiture, afin de faire une toiture en ardoise espagnole.
Je recois la non opposition de la mairie m'autorisant à faire ces travaux, où il est bien spécifié qu'il s'agit d'ardoise.
Pourtant, dans l'article 2, il est spécifié "la couverture sera réalisée en tuiles rouge brun de terre cuite"
Je m'interroge sur ce qui prévaut du coup.
Merci bonne journée.
Bonjour
Le PLU ou PLUI autorise-t-il les ardoises pour cette couverture ?
Il faudrait reprendre contact avec le service de l'urbanisme concerné, pour obtenir les explications.
Bonjour,
merci de votre réponse
Alors oui il n'y a aucune restriction. J'ai eu l'urbanisme au téléphone et on me le refuse car mes voisins ont pour la majorité des tuiles.
A savoir que mon ancien propriétaire avait fait un changement de toit sans s'embarasser d'une demande de permis et qu'il n'y avait eu aucune répercussion c'est un peu déprimant.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
L'urbanisme peut refuser une toiture en ardoise si la majorité des toitures avoisinantes sont en tuiles. Cela peut être pour des raisons esthétiques (préserver l'harmonie architecturale d'un quartier).
Le PLU peut aussi par exemple stipuler que les nouvelles constructions ou rénovations doivent s'intégrer visuellement à l'environnement existant.
Enfin, dans d'autres cas, si vous habitez dans une zone protégée ou un secteur sauvegardé, les règles peuvent être encore plus strictes afin de préserver le caractère historique du lieu.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter