Inondation suite à création allée en pavés

Publié le 13/07/2024 Vu 311 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2024 22:01

Bonjour,
J'ai une allée en pavés et depuis sa création je suis innondé dans le garage (quelques centimes) lors de fortes pluies (5fois par an) avant j'avais une allée en calcaire et donc aucun problème d'inondation.
L'allée fait 15 mètres de long en descente vers le garage. Le constructeur a prévu un aco drin 100cm au milieu de l'allée et un aco drin 100cm à la fin de l'allée devant le garage. Ces 2 aco drin sont reliés et arrive dans un regard de 30x30 mis aussi par le constructeur de l'allée ou arrive une gouttière des eaux pluviales de la toiture (maison de 125m2 avec 4 évacuations gouttière eaux pluviales)
La sortie d'évacuation d'eau dans le regard est aussi en 100 cm .
Ma question est la suivante le constructeur de l'allée en pavés est il responsable de l'inondation? et doit-il effectué les travaux à sa charge ou pas?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Superviseur

13/07/2024 07:10

Bonjour et bienvenue sur LegaVox

Si la pose est conforme techniquement au cahier des charges et/ou au devis que vous avez signé, il sera difficile d'obtenir une modification à la charge de l'entreprise.

C'est donc la première chose à regarder, ainsi que les éventuelles réglementations locales et nationales concernant les caniveaux de drainage pour les allées pavées.

Ensuite, le système a-t-il été correctement installé ?

Un avis d'expert en BTP vous sera peut-être utile vis à vis de la possibilité d'un défaut de conseil si vous avez demandé préalablement une étude. Le cahier des charges doit respecter la réglementation Eaux Pluviales et le cadre législatif en vigueur sur le territoire.
__________________________
Culpabiliser l'auteur du sujet, critiquer un membre ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici ! Personne ne doit quitter le site à cause de l'attitude de certains.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter