Interprétation article PLU

Publié le 03/03/2020 Vu 481 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2020 15:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je pose la question ici car je n'ai pas pu trouver de réponse ailleurs..

Je n'arrive pas du tout à comprendre certains points du PLU de ma commune.

Je m'explique, j'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA courant 2017. A l'heure actuelle le programme n'étant pas achévé, le promotteur à décidé de déposer un PC pour créer 2 niveaux supplémentaires. A la base le programme prévoyait un R+4 et 2 niveaux garages sous-sol non enterrés.

J'ai donc regardé ce que dit le PLU sur cette zone, voilà ce que ça dit :

" Article UC10 - Hauteur Maximum des constructions :

La hauteur de la construction ne peut excéder 16 mètres et 5 niveaux dans le secteur UCa.

Une bonification de deux niveaux supplémentaires sera accordée pour les constructions destinées au logement social et/ou pour les constructions dont les besoins énergétique (Bbio) est inférieur à 20% par rapport aux exigences de la réglementation thermique en vigueur (Bbiomax), en respectant une emprise maximum de 75% pour le dernier niveau par rapport au niveau inférieur.

La structure technique des derniers niveaux des immeubles peuvent être transformées en habitation, sous resserve de ne pas modifier la hauteur de bâtiment."

Que veut dire 5 niveaux ? A partir du RDC ou doit t'on aussi incule les 2 niveaux garages SSOL ?

Après concernant les constructions destinées au logement social, qu'appelle t'on logement social ? Programme qui comprend 100% de logements sociaux ? ou programme qui comprend un certain quota de logement sociaux ?

Je ne sais pas trop comment interpréter tout çà ... et me pose la question si cette demande de PC rentre en conformité avec le PLU.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter