9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous habitons dans la banlieue rouennaise, sur la commune de Bois-Guillaume, proche d'une forêt domaniale, à la campagne proche de la ville.
Mon voisin vient de déménager de sa maison mais reste propriétaire du terrain jouxtant ma propriété. Il y a quelque semaines, il les a fait arracher pour ne pas les entretenir.
Il a fait arrachr par son agriculteur, non seulement celle nous protégeant de la rue mais aussi celle le long du chemin (environ 150 mètres), conduisant à notre propriété. Je trouve cela particulièrement scandaleux car la haie nous isolait des voisins et empêchait l'eau de pluie de raviner.
De plus, le paysage aujourd'hui en a été modifié (c'est bien vide).
A-t'il le droit et quel recours puis-je entamer ?
Merci d'avance et dans l'attente de votre réponse, bien cordialement.
Dernière modification : 18/11/2016
Modérateur
bonjour,
je comprends que votre voisin a fait arracher sa haie plantée sur son terrain.
étant propriétaire du terrain, il avait le droit de procéder à cet arrachage même si elle vous rendait service sauf si cette plantation était protégée par un règlement d'urbanisme.
il a peut être l'intention de le vendre comme terrain à bâtir.
donc je ne vois pas recours dans votre situation.
les tribunaux indiquent souvent qu'on est jamais assuré de conserver son environnement d'habitation.
salutations
Bonjour Monsieur,
Pour faire à mon message d'hier, je tiens à vous remercier pour la réactivité de votre réponse ! Vous avez compris parfaitement la situation mais même si il peut vendre son terrain, il ne pourra jamais bâtir car c'est une zone protégée. Dans ce cas, y a t-il un recours possible et qui peut me renseigner sur le règlement d'urbanisme ? Salutations
Modérateur
il faut aller vous renseigner auprès de votre mairie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter