48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents avait une maison (résidence principale), ils ont divisé le terrain en deux et donné à ma soeur le terrain pour y construire sa maison et moi j'ai hérité de leur résidence principale en nue propriété.
Nous venons de nous rendre compte que les logettes de la maison de ma soeur son sur le terrain de mes parents
Je lui ai donc demandé de les logette sur son terrain.
Elle me dit que cette situation perdure depuis plus de trente ans,donc (la prescription),une servitude s’est créée à votre profit ( art. 690 du Code civil ), servitudes continues et apparentes s’acquièrent par titre, ou par la possession de trente ans
Est-ce vrai pour un "compteur EDF" (logettes)
Merci pour votre aide
Superviseur
Bonjour, bienvenue julie
Effectivement, l'article 693 du CC évoque la destination dite "du père de famille" lorsqu'il est prouvé que les deux fonds actuellement divisés ont appartenu au même propriétaire, et que c'est par lui que les choses ont été mises dans l'état duquel résulte la servitude.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net