9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je compre prochainement implanter un abri de jardin de moins de 5 m2 sur mon terrain. Il est en métal. Afin d'assurer une base solide je compte couler une dalle en béton.
La question porte essentiellement sur le lieu d'implantation: je pense installer cet abri contre le mur de mon 2eme garage, lui même collé à mon 1er garage et à ma maison.
En ai-jr le droit?
Merci par avance.
Cldt.
Bonjour
Le service urbanisme de votre mairie pourra vous dire exactement quels sont vos droits, sachant qu'il est accolé, c'est préférable.
Merci. Je comptais effectivement m'adresser à eux.
Superviseur
Bonjour,
Pour un abri d'une emprise au sol de 5m2 maxi (et moins de 12M de haut !), il n'est besoin d'aucune autorisation.
Bonjour,
Si l'abri de jardin est collé à la maison, il en modifie l'aspect extérieur et est soumlis au dépôt d'une déclaration préalable (article R421-17 du Code de l'urbanisme).
S'il n'est pas collé à la maison, il est dispensé de toute démarche administrative (article R421-2 du même code).
Cordialement
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter