sac de noeuds : cahier des charges lotissement

Publié le 14/09/2009 Vu 1902 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2009 21:35

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un terrain bati accessible grâce à un droit de passage laissé par un voisin. On nous sort un vieux cahier des charges de lotissement de 1929 (visiblement inconnu des intéressés) qui interdit tout de droit de passage.
Pourtant, ma parcelle et celle acquise par le voisin résultent du découpage d'une seule parcelle (depuis 2 ans environs), et personne na rien relevé... De plus, tout est contenu dans le seul cahier des charges (règlement d'urbanisme compris)Peut-on considérer ce point du droit de passage comme dépendant de l'urbanisme et du même fait caduque? Il n'y plus d'ASL, donc plus moyen de modifier quoi que ce soit de ce cahier... on marche sur la tête... En gros, le vendeur des 2 parcelles s'est tiré une balle dans le pied en créant une parcelle soit enclavée (il me semble que c'est interdit...) soit ne respectant pas le cahier des charges. Faut-il le faire arrêter???Je souhaiterai connaitre les risques encourrus par nous, et éventuellement chaque intervenant (voisin, vendeur, notaire du vendeur, employé du cadastre???),plus sérieusement quelles solutions pour dénouer cette aberration?
Merci infiniment.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter