9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un terrain constructible sur lequel un permis a déjà été accordé.
Le propriétaire vendeur a déjà fait une DROC avec des travaux de cloture seulement ... Nous allons acquérir ce terrain avec le transfert de permis à notre nom. Les plans nous convienvent et donc il n'y aura pas de modifications apportées.
La question est : Peut on faire une nouvelle DROC (à notre noms) sur le même permis de construire ? Ceci afin de ne pas avoir de problême avec la souscription d'une assurance Dommage Ouvrage, car à priori, les assureurs DO sont rétissants à revenir sur la 1ère droc ...
Merci pour vos réponses et éclairsissements.
Philippe
Bonjour,
Si vous aviez tapé dans votre moteur de recherche : TRANSFERT DECLARATION OUVERTURE CHANTIER ; vous auriez trouvé ce lien (https://www.lextant-avocats.com/fr/actualites/id-16-transfert-duree-validite-permis-de-construire).
Cdt.
Cdlt
PM
Bonsoir
Étonnant que votre assureur ne sache pas que le permis est attaché au terrain, pas à votre personne...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter